Le Game Of T'Rhône - Astuce Lycéens
ASTUCE-Lycéens, égalité des chances, tutorat, Lyon, emlyon business school, Forum d'Orientation, Soirée Des Talents, Game Of T'Rhône, forum d'orientation, soirée des talents, game of t'rhône, tournoi sportif, lycée, lycées, zone d'éducation prioritaire, Grand Lyon, étudiants, lycéens, épanouissement, culture, accès à la culture, tuteurs, orientation, études
21743
page,page-id-21743,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Game Of T'Rhône

Le Game Of T’Rhône est le premier événement de l’année pour les tuteurs du programme TUMM et leurs élèves ! Ce tournoi sportif est l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître en dehors des salles de cours.

Depuis 2014, durant une après-midi du mois de novembre, les lycéens s’essaient à des sports plus originaux les uns que les autres et s’affrontent en équipe au cours de matchs très disputés mais toujours fair-play. Ils découvrent par exemple le Bubble Foot, le KinBall ou le Rugby Flag, grâce à l’association Sport dans la Ville. Cette association promeut l’épanouissement personnel des jeunes par le sport et nous loue pour l’occasion ses terrains dans le 9e arrondissement de Lyon.

Ce tournoi sportif permet aux lycéens de rencontrer les élèves des autres lycées qui bénéficient du programme TUMM, de renforcer l’esprit d’équipe, et de défendre les couleurs de leur lycée. Défendre ses couleurs, cela se fait sur les terrains bien sûr, mais aussi dans les tribunes, puisque nous remettons des prix pour les résultats sportifs, pour le fair-play et pour les meilleurs supporters, autour d’un goûter. Les lycéens qui brillent par leur prestation sportive peuvent gagner des places au Laser Game de Valmy ou des places de cinéma au Pathé Vaise, notre partenaire depuis deux éditions. De plus, personne ne repart les mains vides : chaque lycéen gagne des réductions pour aller au cinéma Pathé de Vaise.

L’édition 2015 a tenu toutes ses promesses puisque les lycéens se sont pris au jeu et ont vécu d’amusants moments de sport, notamment lors des matchs endiablés de Bubble Foot ou de KinBall. L’édition 2016 a également eu beaucoup de succès avec la réédition du Bubble Foot, même si les lycéens ont toujours leur jeu préféré : le ballon prisonnier. Forts de ces succès, nous préparons de nombreuses surprises et nouveautés pour les participants de la prochaine édition !

Game Of T'Rhône

Game Of T'Rhône

Game Of T'Rhône

Game Of T'Rhône

Game Of T'Rhône

Game Of T'Rhône

Game Of T'Rhône