Les Ciné-Débats - Astuce Lycéens
ASTUCE-Lycéens, égalité des chances, tutorat, Lyon, emlyon business school, Forum d'Orientation, Soirée Des Talents, Game Of T'Rhône, forum d'orientation, soirée des talents, game of t'rhône, tournoi sportif, lycée, lycées, zone d'éducation prioritaire, Grand Lyon, étudiants, lycéens, épanouissement, culture, accès à la culture, tuteurs, orientation, études
21924
page,page-id-21924,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

pelliculepelliculepelliculepellicule

Dans une volonté de promouvoir encore davantage l’accès des lycéens à la culture et de favoriser leur ouverture sur le monde qui les entoure, le mandat 2018 d’ASTUCE-Lycéens met en place un nouveau projet : les ciné-débats.

Le premier Ciné-Débat dans le cinéma de Caluire a eu lieu le 28 mars 2018. En concertation avec l’équipe du cinéma, nous avons choisi Gran Torino.

La projection du film Gran Torino fut l’occasion pour les lycéens de réfléchir à un thème d’actualité et aux questions qu’il soulève dans notre société. Les lycéens ont pu échanger leurs points de vue et le regard qu’ils portent sur le film et sur les thèmes de la violence et du racisme. C’est justement sous le regard bienveillant et les précieux conseils d’analyse de Madame Nedjma MOUSSAOUI, Maître de conférences en études cinématographiques et audiovisuelles que les lycéens ont pu s’exprimer et poser leurs multiples questions. 

Ciné-débat 2018

La prochaine séance est annoncée : Capharnaüm de  Nadine Labaki sera projeté le mercredi 20 mars au cinéma de Caluire.

capharnaüm

pelliculepelliculepelliculepellicule