Les Ciné-Débats - Astuce Lycéens
ASTUCE-Lycéens, égalité des chances, tutorat, Lyon, emlyon business school, Forum d'Orientation, Soirée Des Talents, Game Of T'Rhône, forum d'orientation, soirée des talents, game of t'rhône, tournoi sportif, lycée, lycées, zone d'éducation prioritaire, Grand Lyon, étudiants, lycéens, épanouissement, culture, accès à la culture, tuteurs, orientation, études
21924
page,page-id-21924,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

pelliculepelliculepelliculepellicule

Dans une volonté de promouvoir encore davantage l’accès des lycéens à la culture et de favoriser leur ouverture sur le monde qui les entoure, le mandat 2017 d’ASTUCE-Lycéens met en place un nouveau projet : les ciné-débats.

Nous organiserons le premier Ciné-Débat dans le cinéma de Caluire à la rentrée 2017. En concertation avec l’équipe du cinéma, nous choisirons des œuvres représentant un intérêt éducatif pour les lycéens. Les films visionnés seront sortis très récemment au cinéma, ou plus anciens. Notre choix n’est à l’heure actuelle pas encore arrêté, mais nous avons de nombreuses idées.

La projection du film choisi sera l’occasion pour les lycéens de réfléchir à un thème d’actualité et aux questions qu’il soulève dans notre société. Les lycéens pourront échanger leurs points de vue et le regard qu’ils portent sur le film et sur le thème abordé. Ils obtiendront pour ce faire l’aide d’un ou plusieurs intervenants, qui orienteront la discussion et leur donneront des clés de compréhension du film et du sujet. La rencontre entre les lycéens et les intervenants après la projection portera aussi bien sur le thème abordé par le film que sur le film en tant qu’œuvre artistique.

Nous recherchons aussi bien des personnes ayant pris part au film (réalisateur, producteur, acteur, studio de production), que des professionnels reconnus dans leur discipline (écologie, politique, psychologie, économie, art…) ou encore des étudiants en cinéma et audiovisuel.

pelliculepelliculepelliculepellicule