ASTUCE-Lycéens et le prix EY du meilleur projet associatif - Astuce
21995
post-template-default,single,single-post,postid-21995,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

ASTUCE-Lycéens et le prix EY du meilleur projet associatif

Mardi 11 avril, ASTUCE-Lycéens s’est vu remettre le prix EY du meilleur projet associatif lors de la finale au sein d’emlyon business school.

A 14 heures, notre équipe entre dans l’amphithéâtre 0, après de longues heures de préparation. Les trois pitcheurs, sur leur 31, sont soutenus par d’autres membres de l’association, venus assister à l’après-midi de présentations.

Une courte introduction par EY est très rapidement suivie par le premier pitch, celui de Smart’Up. La joyeuse équipe composée d’un étudiant de l’emlyon, une de Centrale et un du programme IDEA nous présente un tout nouveau projet qui va voir le jour dans quelques mois : un festival d’entrepreneuriat. Vient ensuite le BDS, dont les déguisements en font sourire plus d’un, et qui défend le Bol d’Air et sa nouveauté de cette année : une Color Run. Puis Verbat’em nous fait une démonstration live d’improvisation pour nous parler d’un événement qui est encore au stade de projet : une semaine de l’improvisation. Quatrième association à passer, ASTUCE-Lycéens présente sa Soirée Des Talents, qui se veut de prendre plus d’ampleur pour l’édition 2018.

Après une courte pause, passent Les Gourmets, qui veulent faire de leur Concours des Chefs en Herbe une véritable émission médiatisée et suivie sur tous les campus participants. Solidari’Terre nous fait voyager jusqu’à l’île de Sumba, en Indonésie, pour demander de l’aide afin de financer des réservoirs d’eau et des toilettes sèches pour les villages de l’île. Enfin, arrivent Diplo’mates, Trump, Poutine, Merkel et Hollande qui dans un débat animé défendent leur MUN, une simulation des débats des Nations Unies.

Le jury, composé de Henri-Pierre Navas et Estelle Harnois, responsable et chargée de recrutement et des relations écoles à EY, de Christiane Isère-Charnay, responsable de communication corporate de l’emlyon, de Mathieu Cottereau, community manager d’emlyon et de Pierre-Antoine Canova, président du Conseil de Corporation d’emlyon, se retire ensuite pour délibérer.

Vient alors le moment de l’annonce des gagnants.

Le deuxième prix est attribué à l’association Diplo’mates pour son MUN, qui a été très apprécié par le jury mais aussi par l’assistance. Encore un grand bravo à eux !

C’est ensuite avec une grande surprise et encore plus de fierté que nous nous voyons remettre le premier prix, grâce auquel nous allons pouvoir concrétiser le développement de notre Soirée Des Talents.

Encore merci à EY et à l’emlyon pour nous avoir donné l’opportunité de participer à ce concours, et pour leur soutien et leur confiance en notre beau projet ! Et nous vous donnons rendez-vous le 19 mai pour la finale du concours, qui aura lieu à Paris.

Finale concours EY emlyon