Entrainement aux oraux pour les Prépa - Astuce
post-template-default,single,single-post,postid-22184,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Entrainement aux oraux pour les Prépa

Deux fois par an, aux vacances scolaires, le TUMM sous la direction de Mme Di Domenico, organise une préparation aux oraux pour les étudiants de classe Prépa ECT (Claude Bernard à Villefranche sur Saône et Condorcet à St Priest) et ATS de la Martinière Duchère.

Ainsi, durant 2 jours pendant les vacances scolaires, ce sont 100 étudiants qui se sont essayé pour la 1ère fois, ou pour certains pour la énième fois, devant des étudiants de l’emlyon, des professionnels et des professeurs afin d’être prêts pour le jour J : l’oral pour intégrer une Grande École de Commerce. Des oraux d’entraînement en Anglais étaient également proposés.

Oraux TUP 1

Composé de 2 personnes, le jury d’oral, écoute d’abord le candidat se présenter, puis lui pose des questions de personnalité, sur son parcours, ses ambitions professionnelles, etc… À la fin, le jury fait un debrief avec l’étudiant afin de lui prodiguer des conseils sur son CV, sa posture, sa réponse. Tout cela dans un objectif d’accompagnement et d’égalité des chances.

Merci le TUMM, Mme Di Domenico et Jimmy, de permettre à tous ces étudiants de se préparer au mieux aux concours exigeants des écoles de commerce.