Le Forum d’Orientation 2017 : des parcours pas encore tracés ! - Astuce Lycéens
forum,orientation,élèves,intervenants,MAIF,égalité des chances,opportunités,études
21979
single,single-post,postid-21979,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
SONY DSC

Le Forum d’Orientation 2017 : des parcours pas encore tracés !

La semaine dernière, le mandat 2017 d’ASTUCE-Lycéens organisait son premier événement de l’année 2017 : le Forum d’Orientation, à destination de nos lycéens.

Ce sont 75 lycéens qui ont pu rencontrer une trentaine d’intervenants, étudiants et professionnels. Les intervenants ont représenté des filières très variées et tout aussi intéressantes. Nous pouvons citer notamment les métiers de l’aérien, les entrepreneurs, les métiers du web et du marketing, les filières littéraires, la médecine, les compagnons du devoir et plus encore… Tous ont su captiver les lycéens, partager leur passion et leur faire prendre conscience de l’accessibilité de ces filières.

 

« Papa j’ai trouvé le métier que je veux faire »

Nous retiendrons ce jeune appelant son père pour lui partager son bonheur après avoir échangé avec un des intervenants du forum.

Mais aussi : celle qui est désormais persuadée de son choix, ceux qui ont été chamboulés par tant de possibilités s’offrant à eux, celle qui a osé s’arrêter au stand « prépa littéraire », poussée par un de ses amis…

Jusque dans les navettes les ramenant devant leur lycée, nos élèves se sont enthousiasmés devant les réponses qui leur ont été apportées.

 

Un buffet organisé au terme du Forum ainsi que de petits cadeaux offerts par notre partenaire Maif ont également ravi les lycéens. Ils ont par exemple pu tout de suite se servir des carnets et stylos pour prendre en note les informations qu’ils recueillaient.

 

Cet événement fut un bel exemple de ce qu’ASTUCE-Lycéens a la volonté de promouvoir : l’égalité des chances dans l’agglomération de Lyon. Nous avons voulu que nos lycéens prennent conscience de l’étendue des possibilités qui leur sont offertes.

 

Une première réussite pour le mandat 2017

Une belle réussite donc, qui laisse présager des numéros plus qu’époustouflants pour la Soirée des Talents que nous organiserons avec nos lycéens en mai prochain !

SONY DSC

SONY DSC

No Comments

Post a Comment