Forum d'Orientation 2019 - Astuce Lycéens
ASTUCE-Lycéens, égalité des chances, tutorat, Lyon, emlyon business school, Forum d'Orientation, Soirée Des Talents, Game Of T'Rhône, forum d'orientation, soirée des talents, game of t'rhône, tournoi sportif, lycée, lycées, zone d'éducation prioritaire, Grand Lyon, étudiants, lycéens, épanouissement, culture, accès à la culture, tuteurs, orientation, études
22121
single,single-post,postid-22121,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
sans titre (15 sur 41)

Forum d’Orientation 2019

Nouvelle formule pour l’année 2019 !

Le samedi 9 février, une trentaine de lycéens a eu le courage de se lever pour rejoindre l’emlyon pour une journée placée sous le signe de l’orientation.

Au programme, rencontre avec des professionnels et des étudiants en étude supérieure : école d’infirmière, Instituts d’Études Politiques, INSA, Droit, conseil en RSE, Finance, métiers du digital, … Durant deux heures les lycéens ont rencontrer ces filières en leur posant des questions sur leur orientation proche et future.

 

sans titre (14 sur 41)

sans titre (15 sur 41)

 

 

 

 

 

 

 

Après le déjeuner des intervenants et des lycéens, une conférence sur l’entreprenariat social les a réuni autour de Perrine Debasseux et Louise Weber, respectivement Présidente et Vice-Présidente du NOISE de l’emlyon, et Mathilde, responsable d’Equilibres Café. Les termes d’engagement, de responsabilités environnementales et sociales, de respect ont rythmé ce début d’après-midi.

sans titre (27 sur 41)

Mathilde, co-fondatrice d’Equilibres Café

Ensuite, par petits groupes, les lycéens ont participé à des ateliers CV et lettres de motivation, animés par 3 associations de Séniors. Avec ces ateliers nous souhaitions répondre aux nouvelles exigences de ParcourSup.

sans titre (35 sur 41)

En même temps, des étudiants de l’emlyon ayant un parcours atypique et inspirant ont partagé d’égal à égal leurs expériences aux lycéens venant puiser de l’inspiration et de la motivation : “Rêvez grand” s’exclame un étudiant, “Faites des erreurs, essayez, c’est cela qui fait de vous ce que vous êtes et qui vous rend plus fort” poursuit une autre, “ne baissez jamais les bras, croyez en vous et tout vous est accessible” termine un autre.

sans titre (37 sur 41)

David et Maher, deux étudiants d’emlyon

Forts de ces encouragements et de ces témoignages empreints d’humilité et d’espoir, les lycéens ont ensuite rejoint leurs établissements avec une autre vision de la scolarité : accéder à un avenir qui leur correspond et les rend heureux.

No Comments

Post a Comment