Le Game Of T'Rhône 2017 - Astuce
22032
post-template-default,single,single-post,postid-22032,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Le Game Of T’Rhône 2017

Samedi 18 novembre, midi et demi, Sport dans la Ville, Vaise, Lyon. Le soleil brille, les terrains sont prêts, l’équipe se rassemble. Les lycéens et tuteurs arrivent à pied de la gare de Vaise, accompagnés d’Astucieux. A 13 heures, les équipes sont formées : élèves et tuteurs de différents lycées se regroupent autour d’un Astucieux chef d’équipe. Elles se dispersent sur les différents terrains. Tout le monde est prêt. Le coup d’envoi est lancé.

Game Of T'Rhône

Le Game Of T’Rhône, c’est l’événement qui ouvre l’année scolaire pour lycéens et tuteurs. ASTUCE-Lycéens organise une après-midi d’échanges sportifs, dans une ambiance conviviale et bienveillante, parfois compétitive, pour toutes ses équipes. Il s’agit de rassembler à la fois les lycéens et leurs tuteurs et de les faire se rencontrer pendant un tournoi pour le moins original. En effet, ce ne sont pas des matchs de foot ou de handball qu’ils vont faire, mais plutôt de sports innovants.

Notre objectif ? Que tous, sportifs ou non, filles et garçons, s’amusent et découvrent de nouvelles choses. Pari gagné pour cette quatrième édition du Game Of T’Rhône, ou GOTR pour les intimes. Trois pôles, quatre activités : Bubble Foot, hockey sur gazon, ballon prisonnier et ultimate. Des équipements étonnants (grande bulle de plastique, crosses de hockey), des règles à suivre, et c’est parti pour 45 minutes de jeu.

Les équipes passent une première partie de ce temps à découvrir le sport et s’entraîner, puis a lieu un match qu’elles essayent de remporter pour avoir la chance de gagner le prix de l’équipe la plus sportive. Au sifflement de l’arbitre, les équipes changent de pôle et d’adversaire. Tout au long de l’après-midi, deux membres d’ASTUCE observent les équipes pour déterminer celle qui montre le plus grand fair-play, et celle au sein de laquelle l’ambiance est la meilleure. Cris de guerre, encouragements, sourires en cas de défaite, respect des règles, sont autant de critères à prendre en compte.

Après presque trois heures de jeu, les terrains se vident et toute la joyeuse troupe se dirige vers la salle dans laquelle aura lieu le goûter de clôture. Mais avant de se remplir le ventre, les prix sont décernés aux meilleures équipes. Celle qui a remporté tous ses matchs repart avec des places pour aller voir l’équipe de rugby de Lyon, le LOU, ainsi que des réductions de cinéma. Celle qui a fait preuve du plus grand fair-play se voit offrir des places de laser-game et des places de cinéma. Enfin, celle au cri de guerre le plus puissant et qui a toujours perdu avec bonne humeur pourra se retrouver au cours d’une partie d’escape game et au cinéma. Tous les participants reçoivent également des réductions de cinéma.

Enfin, le goûter est ouvert et dévalisé par les joueurs épuisés mais ravis, qui repartent rassasiés et enthousiastes à l’idée de participer à notre prochain événement, le Forum d’Orientation.

Game Of T'Rhône

Toute l’équipe d’ASTUCE-Lycéens tient à remercier la Fondation Auchan pour la jeunesse, sans laquelle cette belle rencontre n’aurait pu avoir lieu dans un cadre aussi exceptionnel.

Nous remercions également les partenaires qui nous ont permis de récompenser les lycéens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes : le LOU Rugby, Pathé Vaise, le Enigmatic Live Escape Game, ainsi que le Laser Game Evolution Lyon Est. Merci à l’équipe de Sport dans la Ville Vaise (campus.sportdanslaville.com) et à Simon pour leur accueil et leur aide à l’organisation de cet événement. Merci enfin aux tuteurs et aux lycéens qui sont venus un samedi après-midi de grand froid, en faisant preuve d’une bonne humeur et d’un enthousiasme contagieux.

A l’année prochaine pour le Game Of T’Rhône 2018 !

L’équipe

• Jimmy Lacouture

décembre 15, 2017 at 1:54 Répondre

Bonjour,

Très belle réussite ! Bravo à tous et à toutes ! S’il y a de la place pour le ccordinateur de programme TUMM pour la procchaine édition, je serais ravi !

A bientôt !

Jimmy Lacouture