Rentrée pour tous ! - Astuce
ASTUCE-Lycéens, égalité des chances, tutorat, Lyon, emlyon business school, Forum d'Orientation, Soirée Des Talents, Game Of T'Rhône, forum d'orientation, soirée des talents, game of t'rhône, tournoi sportif, lycée, lycées, zone d'éducation prioritaire, Grand Lyon, étudiants, lycéens, épanouissement, culture, accès à la culture, tuteurs, orientation, études
22173
post-template-default,single,single-post,postid-22173,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Rentrée pour tous !

Le 2 septembre 2019 a sonné le glas des vacances d’été : réformes du baccalauréat, changement de lycée, ou entrée dans l’enseignement supérieur, la rentrée est toujours synonyme de nouveauté.

A l’emlyon, ce sont quelques 1 200 étudiants qui ont fait leur rentrée après avoir réussi brillamment leurs concours. Mais tout ça est fini, place désormais à la vie étudiante en école de commerce. Entre les amphis de présentation, la découverte des assos, et les soirées, l’Engagement Responsable s’établit comme un pilier de la vie emlyenne, et chacun y trouve son compte.

Au sein d’Astuce, c’est l’égalité des chance au travers du tutorat qui est notre objectif, en collaboration avec le programme d’ouverture sociale de l’emlyon, Trait d’Union Multi-Campus Multi Quartier (TUMM). Donc de notre côté, cette nouvelle rentrée signifie pour nous « recrutement ». Eh oui, sans tuteurs, pas de tutorat. Après des amphis de présentation et des portes-ouvertes, ce sont pas moins de 170 étudiants de 1ère année qui ont répondu présents pour proposer un accompagnement auprès des 5 lycées, 1 lycée de sport étude, 3 classes prépa et 1 collège.

Le mercredi 18 septembre, nous avons ainsi réuni les étudiants au Silex, lieu innovant et modulable de l’emlyon à la Part-Dieu. Au programme : présentation d’Astuce et du TUMM, échange autour de la signification de l’engagement et répartition des tuteurs dans les lycées.

Une belle soirée qui promet une belle année pour les nouveaux étudiants ainsi que pour les collégiens, lycéens, et prépa qui vont bénéficier de cet accompagnement. De nombreux projets, toujours tournés vers l’égalité des chances, sont à venir !