Silence ça tourne
Mercredi 1er mai, 11 lycéens se sont rendus à l’école Ciné Créatis à Lyon pour réaliser un court métrage le temps d’une journée, appelée CLASS. En effet, l’initiative est née du Bureau des Arts de l’emlyon. En amont de leur festival de court-métrage (CLAC), il souhaitait faire participer les lycéens à cette aventure en leur permettant de réaliser leur propre court-métrage sur le thème : Et si …
Départ à 7h30 pour 11 lycéens de Frédéric Faÿs (Villeurbanne) et la Martinière Duchère (la Duchère, Lyon) pour rejoindre Confluences, où se situe l’école de cinéma, Ciné Créatis. Accueillis par l’association étudiante Ciné Création et le BDA de l’emlyon, les Sc’art Face, les lycéens ont visité les locaux : studio de tournage (avec un gigantesque fond vert !), studio de montage et salle de cinéma.
Puis, 3 groupes se sont formés avec pour membres des lycéens, des membres du BDA, d’Astuce et de Ciné Création. Au programme : écriture d’un script, tournage, montage et visionnage dans une salle de cinéma.
Le meilleur court-métrage est présenté le lendemain au festival de court-métrage CLAC à l’UGC Confluences devant plus de 500 personnes !
Le court-métrage récompensé : Noir sur Blanc – Et si le racisme n’existait pas
Coup de coeur du jury : Et si on retournait un clip
3ème place : Just run – Et si ce n’était pas qu’un film
Bravo à tous les lycéens pour leur implication et leur imagination ! Merci à tous les bénévoles de cette journée pour leur bonne humeur et leur professionnalisme. À l’année prochaine !
No Comments