Une Marianne pour ASTUCE - Astuce
post-template-default,single,single-post,postid-21794,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Une Marianne pour ASTUCE

Le mercredi 25 mai dernier, ASTUCE-Lycéens a eu l’honneur de se rendre à l’Hôtel de Région de Lyon, pour se voir remettre le troisième prix du concours les Mariannes de l’AMOPA.

L’AMOPA, c’est l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. Un des objectifs de cette association, dans son action pour la jeunesse, est de promouvoir la langue française et par la même occasion tout ce, ou tous ceux, qui contribuent à aider la jeunesse à la maîtriser. Elle organise ainsi chaque année de nombreux concours : concours d’expression écrite, de poésie, de calligraphie, pour des élèves d’école primaire et de collège. En 2016, à l’initiative de l’ancien proviseur du lycée Marcel Sembat, Antoine Castano, a été créé un nouveau concours : les Mariannes de l’AMOPA. Ce concours vise à récompenser les établissements scolaires ou aux associations du département du Rhône, dont le projet est de promouvoir l’engagement des élèves et le développement de la solidarité.

ASTUCE-Lycéens, forte de son action auprès des lycéens, a donc participé à ce concours, et obtenu la troisième place. Cela lui a valu un prix, que l’association pourra utiliser pour mettre en place ses prochains événements, ainsi qu’un buste de Marianne qui ornera son local dans les prochains mois.

Encore un immense merci à l’AMOPA et à M. Castano !